Julien CHALANCON

• Compétition GN Carla Lac du Bourget et Aiguebelette

25 septembre 2013 ( #Brochet )

C'est donc ce weekend que c'est déroulé 2 manches ( Bourget le samedi et Aiguebelette le dimanche ) bateaux de la zone Est . Deux spots "magnifiques" qui furent une découverte pour moi qui n'avait jamais pêché en lac alpin . Samedi 21 septembre Il est...

• Du vrac avant le froid

24 octobre 2014 ( #Divers )

Depuis cet été , je n'ai pas eu l'occasion de poster quelques photos sur le site , voici donc quelques photos en vrac ... La découverte de la Corse , une première pour moi , des paysages superbes , un soleil de plomb , promenade , plongée , un coup de...

• De nouveaux horizons

04 mai 2015 ( #Divers )

De retour pour écrire quelques lignes de ce début de saison . Le département de l'Ain est une découverte pour moi si ce n'est que la basse rivière d'Ain que j'avais déjà un peu pêché auparavant . Découverte en premier lieu de l' Albarine , une superbe...

• Des truites en attendant l'ouverture

29 avril 2014 ( #Truites )

La pêche de la truite est un bon moyen pour faire patienter le temps avant l'ouverture du carnassiers . La plupart de mes sorties ont été très fructueuses avec beaucoup de poissons à la clef que ce soit au toc ou aux leurres sur le lignon du forez , la...

• Sauver la douille

30 août 2013 ( #Sandre )

Beaucoup sont les spots en Loire peu pêchés. Il y a toujours des coins à l'heure actuelle où il est possible de sortir son épingle du jeu malgré des conditions très difficile . Nous passerons ( avec julien ) nos jours de congés à chercher des secteurs...

• Compétition " GN Carla " 14 septembre 2013 à St Just St Rambert

14 septembre 2013

C'est donc aujourd'hui que s'est déroulé cet épreuve qualificative du championnat de France float tube . Petit briefing avant le départ et préparation du matos . 7h30 : Début de la manche J'attaque la pêche très mal en me focalisant sur les sandres ....

• Trêve Hivernale

19 janvier 2015 ( #Divers )

Tout d'abord , meilleurs voeux à tous pour cette année amis pêcheurs ! La pêche pour moi en ce moment ne s'est pas révéler fructueuse avec très peu de sorties si ce n'est qu'une nouvelle technique découverte super enrichissante et plaisante lorsque mr...

• Objectif gros poissons

11 juillet 2014 ( #Brochet )

Salut à tous , De retour sur le blog après une longue période d'inactivité suite à de multiple péripéties ! La pêche depuis la semaine dernière a repris le dessus et si je n'ai qu'une chose à dire , c'est que je me suis régalé ! Session Rhône avec val...

• Grand Large 2014 : la folie !

19 mai 2014 ( #Brochet )

Arrivée 6h , le monde est bien présent sur le plan d'eau , ce n'est pas une surprise , multiple sont les pêcheurs qui attendent ce moment . Nous avons un moral d'acier ! Aujourd'hui , c'est pêche non stop , les tresses vont blanchir ... Nous essayons...

• Trout record

18 mai 2015

L'ouverture du Rhône la semaine passé n'a pas été formidable , quelques poissons de sortis mais rien de bien gros si ce n'est qu'un joli poisson de perdu dans les herbiers .Ca fait quand même du bien de déclencher de la touche et de prendre quelques cartouches...

• Ça pêche !

17 juin 2015 ( #Divers )

Rien de bien sérieux à ce mettre sous la dent depuis ces dernières sorties . Le manque de temps , les chaudes journées engendrant des niveaux très bas n'ont pas joué en ma faveur ! J'ai quand même pu m'éclater aux leurres , à la mouche ainsi qu'au feeder...

• Ouverture brochet 2017 : MEMORABLE

02 mai 2017 ( #Brochet )

Quel plaisir de retourner sur les bords de Loire et de lancer du leurre ! Le 1er jour sera très difficile , pêche pendant 6h à trois , pas la moindre touche si ce n'est que mon collègue qui fera suivre une belle poutre en bordure . J'ai bien tout essayé...

• 3 ème open float tube de Veauchette

08 octobre 2013

Samedi s'est déroulé le 3 ème open float tube sur les 2 étangs communaux de Veauchette . La météo annoncé n'est pas favorable mais la journée sera stable avec 2-3 averses et une grosse radée en fin de journée ... Je connais un peu ses étangs pour avoir...

• Jamais deux sans trois ...

01 octobre 2013

La Loire est au plus bas depuis quelque temps et rend la pêche assez difficile du bord sur les secteurs ou je pêche habituellement ... Malgré une sortie sympa la semaine dernière avec une jolie perche de 35 cm et une bien plus grosse loupé deux fois sur...

• Préparation du matos avant l'ouverture

29 avril 2014 ( #Divers )

Quelques leurres prenant pour compléter les boîtes qui devraient intéresser brocs , sandres , perches et autre silures ... Dexter shad , dexter jerk , giant crusher , pompadour ... Quelques nouveautés chez ILLEX ... Ce sont désormais 4 cannes qui viennent...

• Un Mardi au Grand Large

15 octobre 2013 ( #Brochet )

Julien est en repos mardi et moi aussi . Nous programmons donc une journée au grand large même si les échos des pêcheurs ne semblent pas brillants . Malgré cela , la motivation est là et la météo annonce un temps gris et pluvieux , une journée idéale...

• Quand le froid s'installe ...

16 décembre 2013 ( #Brochet )

N'ayant pas eu beaucoup de temps pour poster et pêcher ces temps-ci , voici quelques poissons pris lors de ces derniers mois . Rien de folichon malgré la recherche de gros spécimens avec de gros leurres tels que dexter shad , gros swim et j'en passse...

• Quoi de neuf depuis mai 2013

24 juillet 2013 ( #Divers )

La météo instable depuis le printemps dernier n'a pas arrangé les choses pour la pêche . Des niveaux très haut , un soleil timide mais quand même de beaux poissons mis au sec . 1er mai, 1ère touche, 1er broc et ça passe le mètre ! Et bien d'autres .....

• GN Carla Mâcon Dimanche 27 octobre

07 novembre 2013 ( #Compétition )

C'est avec un peu de retard que je vous poste un petit bilan de notre dernière manche GN Carla de l'année . Celle-ci n'est pas très importante pour nous car même avec un podium , nous aurions très peu de chances de terminer en finale . Nous tenons quand...

• Du vrac avant l'ouverture 2017

30 avril 2017 ( #Brochet )

Depuis trop longtemps je n'avais reposté quelques articles de mes quelques sorties de pêche de l'an passé . De retour aux " sources " ou j'ai pu réalisé quelques jolies prises. La Loire est toujours aussi riche en suprise ... C'est donc repartie pour...

• Rhône trip

31 décembre 2013 ( #Sandre )

Les conditions météorologiques des derniers jours ont rendu la pêche difficile . Un froid sec , nuisant à une eau très basse et très clair . Heureusement , la pluie est arrivé , les niveaux sont montés et il était donc​ grand temps d'aller traquer le...

• Par la bouche , c'est mieux !

22 avril 2014

Nous sommes 4 floats tube aujourd'hui et ce sera probablement la dernière sortie de l'année . Nous partons sur un lieu très peuplé en carnassiers notamment en silure et il n'est pas rare d'en faire plusieurs à cette époque sur ce spot . Le temps est glacial...

• A la recherche de mucus

01 août 2013 ( #Silures )

La pêche des silures sur la Loire a été intense depuis ce début estivale et prenant sur des spots pourtant très connus des pêcheurs de la région . Une quantité impressionnante de poissons touchés mais malheureusement de petite taille ( environ 1m30 pour...

• Des efforts récompensés

09 août 2013 ( #Brochet )

Les dernières sorties de pêche n'ont pas été formidable depuis ces derniers temps . Un silure d'un 1m10 sorti , un sandre d'environ 65 et un broc manqué hier soir en Loire . Des touches très timides , des niveaux d'eau instable , bref , la galère ! Il...

• Mucus session

05 septembre 2013 ( #Silures )

Après une sortie raté sur le Rhône ce week end si ce n'est qu'un joli broc fou furieux au gros grub en pêchant le silure , l'envie de prendre un silure était trop forte ... Nous sommes déjà lundi , les potos ont repris le taff , il me reste encore quelques...