Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Julien CHALANCON

Trout record

18 Mai 2015 , Rédigé par Julien CHALANCON

L'ouverture du Rhône la semaine passé n'a pas été formidable , quelques poissons de sortis mais rien de bien gros si ce n'est qu'un joli poisson de perdu dans les herbiers .Ca fait quand même du bien de déclencher de la touche et de prendre quelques cartouches . Les fortes pluies des jours précédents et des pêcheurs en grand nombre n'ont pas arrangé les choses .

pin's du Rhône

pin's du Rhône

Trout record

Le lendemain , j'ai la journée entière pour moi , le temps est magnifique , une journée idéale pour le bass .

Les résultats ne se feront pas attendre une bonne quizaine de fish touchés .

Je me ferai surprendre en arrivant sur le plan d'eau au fat ika .

Ma tresse se tend , je laisse bien le temps au poisson de croquer mon leurre , ferrage de furieux , la baitfinesse est au nerf , un magnique pike de 90 en chandelle !

Ouf , c'est du lourd , malheursement , au bout de 5 min de combat alors qu'il était presque vaincu , mon fluro de 28 cédèra sous la pression des dents du poisson .

Les gens autour de moi sont resté bouche bée , moi aussi d'ailleurs ...

Trout record
Trout record

Après une bonne semaine bien chargé , l'envie de retourner traquer dame fario est bien présente .

Lever à 5h , c'est avec motivation que l'on attaque la pêche . La rivière est légèrement monté dans la nuit et ce n'est pas négligeable pour faire bouger les poissons . Après 1h de pêche , nous avons touché 4 petits poissons et je décave cette belle sur une bordure . Je finis avec un superbe poisson d'environ 50 collé au leurre qui ne prendra pas .

Trout record

Après un bon barbeuc pour reprendre des forces , c'est reparti l'après midi , pêche méticuleuses sur les bordures et en pleine eau autour des blocs rocheux . Je fais suivre une belle qui tournera autour du leurre sans le toucher . Nous louperons 2-3 poissons et un barbeau carnassier au ls avant que l'effort de la journée sera récompenser ...

Une belle bordure de courant qui ne paye pas de mine , il y a environ 40 cm d'eau et un joli bloc rocheux à proximité , je catapulte mon pn , effectue quelques tours manivelles accompagné de quelques twitchs .

Mon leurre est stoppé net dans la course , je ferre et voit le poisson déboulé comme une folle dans le courant . Je bride tant bien que mal et louche le poisson dans l'épuisette .

Crie de joie , un combat court mais que d'émotions !

Le record est tombé , 2-3 photos et retour à l'eau .

Trout record
Trout record

J'espère la recroiser un jour ...

La pêche aura été bonne , vivement la prochaine ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article