Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Julien CHALANCON

Objectif gros poissons

11 Juillet 2014 , Rédigé par Julien CHALANCON Publié dans #Brochet

Salut à tous ,

De retour sur le blog après une longue période d'inactivité suite à de multiple péripéties !

La pêche depuis la semaine dernière a repris le dessus et si je n'ai qu'une chose à dire , c'est que je me suis régalé !

Session Rhône avec val sur le zod la semaine dernière avec de jolis poissons et 2 brochets du mètre vus décrochés vers le bateau , la catastrophe ...

Objectif gros poissons
Objectif gros poissons

Ma revanche a commencé sur mes "sources" ( comme dirait Val ) Vendredi .

2h de pêche suffiront à prendre un beau poisson avoisinant presque le mètre ( 95 ) , qui m'aura bien fait plaisir !

Objectif gros poissons

Prendre des brochets comme cela en Loire redonne toujours l'envie d'y retourner .

Ce sera chose faite le Mardi avec Gilles , un pêcheur rencontré l'année dernière en magasin mordu de truites mais qui ne dédaignent pas pêcher le broc de temps en temps .

Une dizaine de brocs touchés pour seulement 1 petit de sortis !

Objectif gros poissons

Passons à jeudi , la loire est toujours à bloc et la pluie battante ne m'empêchera pas d'y aller .

Arrivée au bord de l'eau , je rencontre un pêcheur fort sympathique ( excuse moi , je ne me souviens plus de ton prénom ) que j'avais à multiples reprises croisé lors de concours float tube et en magasin . Nous pêcherons ensemble la matinée .

Je lui fais remarqué les bancs d'alevins important en pleine eau .

C'est autour de ceux-ci qu'il faudra pêcher , il y aura toujours un broc , perche ou autre embusqu autour , les prédateurs n'ont qu'à ouvrir la gueule pour s'alimenter . Nous pouvons d'ailleurs bien le confirmer avec les bancs de perches qui chassent à multiples reprises dedans .

2h de pêche passeront avant que "la touche" se produise . Après un lancer au loin proche de ces fameuses boules de poissons , mon leurre est intercepté violemment !

Le poisson prend le courant , les coups de boules sur les premières secondes me font penser à un silure , mais les gros coups de tête et démarrage puissant me font tout de suite comprendre que c'est un broc et je n'aurai pas le droit à l'erreur du fait de mon matériel léger ( une gunki shigeki ML 5-18 gr pour info ) .

Le poisson fonce sur la berge et rejoint le large sans cesse , ma canne est à la limite de la rupture , je le bride comme un fou , je sais que c'est métré , et je ne veux surtout pas le perdre .

5 min s'en suivront avant que j'arrive à l'amener proche du bord , l'espace est dégagé je présente le poisson au collègue , il s'en saisit enfin ( encore merci ) , truc de dingue !

Verdict : 108 ! Cool, mon record sur la Loire !!

Il se laisse photographier rapidement sans problème ...

Objectif gros poissons
Objectif gros poissons

... avant vite de retourner à l'eau .

Objectif gros poissons

J'espère qu'un autre pêcheur aura la chance de le reprendre .

Je suis aux anges , 1er métré de la saison et en Loire , c'est parfait !

Je remettrai une courte sortie le soir et sortirait un petit de 60 .

Objectif gros poissons

La persévérance et la concentration auront payée , ces gros pépères me rendent fou , je suis totalement accro , je ne cherche qu'eux ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo Ju, vraiment un magnifique poisson ! <br /> <br /> je te souhaite d'en faire un encore plus gros cette saison ! <br /> <br /> A+
Répondre