Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Julien CHALANCON

Ouverture brochet 2017 : MEMORABLE

2 Mai 2017 , Rédigé par Julien CHALANCON Publié dans #Brochet

Quel plaisir de retourner sur les bords de Loire et de lancer du leurre !

Le 1er jour sera très difficile , pêche pendant 6h à trois , pas la moindre touche si ce n'est que mon collègue qui fera suivre une belle poutre en bordure .

J'ai bien tout essayé et persévéré mais rien de rien !

Seul bémol , les viandars étaient de sortis et 3 brochets se feront prendre , ils ont malheureusement rejoint les congélateurs et c'est bien dommage ... 

Je ne comprendrai toujours pas l'intérêt mais bref , je ne vais pas m'éterniser sur le sujet ...

Etant en repos le lendemain , je décide de remettre ça .

La grosse douille de la veille est mal passée et je souhaite bien prendre ma revanche aujourd'hui .

La météo annoncée semble pluvieuse et ce sera bien le cas ...

Ouverture brochet 2017 : MEMORABLE

Le niveau a monté et c'est plutôt bon signe !

Je commence ma pêche méthodiquement , j'observe l'activité, varie les animations , et c'est au bout de 10 min que je prend la première touche en pleine eau , un jolie combat qui me gratifie d'un poisson bien en chair , 80 tout pile , parfait ! 

Petit cliché et retour à l'eau ...

Ouverture brochet 2017 : MEMORABLE

Après avoir débloqué le compteur , je relâche un peu la pression !

Je prospecte un autre secteur qui m'a déjà rapporté de beaux poissons ces dernières années .

Sur le deuxième lancé , je prends une charge lourde dans le canne , je ferre comme un sourd et distingue le poisson crevé en surface et replonger  !

C'est lourd , je sais que c'est un gros , je maintiens une pression constante sur le poisson , il tient le fond ,  j'ai l'impression d'avoir atteler un arbre ! 

Après 2 bonnes minutes ,  le broc crève la surface , je le bride tant bien que mal et m'en saisit !

C'est une vache !

 

Ouverture brochet 2017 : MEMORABLE
Ouverture brochet 2017 : MEMORABLE

Je l'estime à 110 tellement ce poisson est massif mais en réalité , il fait 103 ! 

Rapide photo avant la remise à l'eau , bien mérité !

 

 

Remis de mes émotions , je continue ma pêche et ferai suivre deux fois un superbe poisson estimé entre 90-1m très méfiant avant une petite pause bien méritée :)

En fin de journée , je profite d'une petite heure pour retourner tenter ce poisson mais sans suite ...

Alors que je l'allais partir , je prends une superbe touche en pleine eau , gros combat , encore un superbe broc d'environ 90 que je bride , un peut trop même qui ....

 

se décroche dans mes pieds ! :(

 

Bilan , 4 brocs , 2 de sortis , ca me va ! 

Une superbe journée ...  Mémorable !

Vivement la prochaine , j'ai hâte !!!

Bonne pêche 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article